Trouver un vétérinaire de garde animaux domestiques, équins ou ruraux près de Colombelles ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est très difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone.

Votre appel à une permance de garde est important, afin que le service puisse juger du degré d’urgence nécessité par une consultation à votre domicile dans Colombelles. Si le déplacement d’un vétérinaire ou assistant(e) vétérinaire de garde est validé le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un vétérinaire qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, des symptômes de votre animal mais aussi avec les ressources disponibles près de chez vous, aux alentours de Colombelles.

Le déplacement d’un vétérinaire d’urgence ne doit être réalisé que pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un vétérinaire de garde. Merci d’utiliser ce numéro de garde uniquement en cas d’urgence vétérinaire, afin d’améliorer le temps d’intervention des praticiens de garde de Colombelles.Prenez garde aux maladies suivantes :

1. Maladies de peau dues à des troubles hormonaux du chien
Le système endocrinien du chien regroupe les glandes de l’organisme, dont la sécrétion s’écoule dans le sang. Le fonctionnement des glandes est très complexe, et chaque glande dépend des autres glandes du corps. Il s’instaure une régulation interne, dont le déséquilibre provoque des symptômes sur différents organes, dont la peau.

2. L’infertilité chez la chienne et le chien
La définition exacte de l’infertilité n’est pas le fait de ne pas reproduire mais de ne pas donner naissance à des petits viables. C’est souvent le cas des femelles qui reproduisent avant 2 ans, mais il est évident que dans ce cas, plutôt que de parler d’infertilité, il faut évoquer un manque de maturité.

3. La PIF chez le chat
La PIF ou péritonite infectieuse féline est une maladie virale mortelle chez le chat. Celui-ci l’attrape à partir d’un autre chat ; le virus est très contagieux et subsiste dans le milieu extérieur pendant six semaines, mais il est rapidement détruit par les désinfectants usuels (eau de Javel…).

La liste des vétérinaires de garde Colombelles sont affichés dans les cliniques et consultations de vétérinaires et assistant(es)s vétérinaires de votre région. Ceux-ci vous indiqueront précisément quels vétérinaires sont en garde, les soirs, les nuits en semaine, les dimanches et les jours fériés.

Les tarifs de la consultation des vétérinaires de garde de Colombelles peuvent être pris en charge par votre assurance si vous en avez souscrit une. Vérifiez les conditions de votre contrat afin de connaître les modalités de cette prise en charge.

Tous les vétérinaires de Colombelles