Trouver un vétérinaire de garde animaux domestiques, équins ou ruraux près de Saint-Didier-au-Mont-d’Or ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est très difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone.

Votre appel à une permance de garde est important, afin que le service puisse juger du degré d’urgence nécessité par une consultation à votre domicile dans Saint-Didier-au-Mont-d’Or. Si le déplacement d’un vétérinaire ou assistant(e) vétérinaire de garde est validé le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un vétérinaire qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, des symptômes de votre animal mais aussi avec les ressources disponibles près de chez vous, aux alentours de Saint-Didier-au-Mont-d’Or.

Le déplacement d’un vétérinaire d’urgence ne doit être réalisé que pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un vétérinaire de garde. Merci d’utiliser ce numéro de garde uniquement en cas d’urgence vétérinaire, afin d’améliorer le temps d’intervention des praticiens de garde de Saint-Didier-au-Mont-d’Or.Prenez garde aux maladies suivantes :

1. Allergies alimentaires du chien
Lorsque l’organisme ne tolère pas un aliment, il peut réagir par des troubles digestifs. Un exemple d’intolérance est la mauvaise digestion du lactose. Une véritable allergie implique une réaction de type immunitaire.

2. Si le chien mange ses excréments (coprophagie)
La coprophagie, ou le fait de manger des excréments, est un phénomène courant chez les canidés. Il est normal pour les chiennes d’ingérer les fèces de leurs chiots pendant plusieurs semaines après leur naissance. Les chiens de tous âges, mâles et femelles, sont extrêmement attirés par les déjections des herbivores et consomment aussi les fèces d’humains et de chats.

3. Diarrhée du chat : causes et solutions
La diarrhée du chat inquiète les nombreux maîtres de félins qui craignent bien souvent le pire. Il est vrai qu’une diarrhée, chez le chat, peut être un symptôme annonciateur d’une maladie ou de troubles plus préoccupants. Elle n’est donc jamais à sous-estimer et il ne faut pas hésiter à consulter un vétérinaire.

La liste des vétérinaires de garde Saint-Didier-au-Mont-d’Or sont affichés dans les cliniques et consultations de vétérinaires et assistant(es)s vétérinaires de votre région. Ceux-ci vous indiqueront précisément quels vétérinaires sont en garde, les soirs, les nuits en semaine, les dimanches et les jours fériés.

Les tarifs de la consultation des vétérinaires de garde de Saint-Didier-au-Mont-d’Or peuvent être pris en charge par votre assurance si vous en avez souscrit une. Vérifiez les conditions de votre contrat afin de connaître les modalités de cette prise en charge.

Tous les vétérinaires de Saint-Didier-au-Mont-d’Or