Trouver un vétérinaire de garde animaux domestiques, équins ou ruraux près de Saint-Jean-le-Blanc ouvert la nuit ou les dimanches ou les jours fériés est très difficile, c’est pour cela que des indépendants se sont regroupés pour offrir un service de garde accessible par téléphone.

Votre appel à une permance de garde est important, afin que le service puisse juger du degré d’urgence nécessité par une consultation à votre domicile dans Saint-Jean-le-Blanc. Si le déplacement d’un vétérinaire ou assistant(e) vétérinaire de garde est validé le service vous donnera une heure de passage afin de limiter votre l’attente.

L’appel que vous effectuez vous permettra d’être mise en relation avec un vétérinaire qui jugera avec vous de la suite des évènements qui seront en adéquation avec l’urgence de votre situation, des symptômes de votre animal mais aussi avec les ressources disponibles près de chez vous, aux alentours de Saint-Jean-le-Blanc.

Le déplacement d’un vétérinaire d’urgence ne doit être réalisé que pour les appels nécessitant une intervention indispensable d’un vétérinaire de garde. Merci d’utiliser ce numéro de garde uniquement en cas d’urgence vétérinaire, afin d’améliorer le temps d’intervention des praticiens de garde de Saint-Jean-le-Blanc.Prenez garde aux maladies suivantes :

1. Mon chat s’est empoisonné
Il est beaucoup plus fréquent de voir un chien s’empoisonner car le chat, de nature méfiante, ne porte pas tout ce qu’il trouve à la bouche et est doté d’un sens du goût très sélectif. Dans ces cas-là, mieux vaut ne rien administrer (ni lait, ni charbon végétal, ni autres substances), car il existe un risque énorme de faire plus de mal que de bien. La seule façon de sauver le chat est de le transporter immédiatement chez le vétérinaire, sans oublier d’emporter l’emballage du poison ingurgité. Dans la pratique, les empoisonnements les plus fréquents sont dus à :

2. La Néphropathie Familiale chez le Cocker anglais

3. Hygiène de l’oeil du chat
S’il est vrai que les yeux du chat sont toujours propres et brillants lorsque aucune maladie ne les affecte, il faut cependant rappeler que nettoyer les paupières de son chat est un acte relevant de l’hygiène quotidienne.

La liste des vétérinaires de garde Saint-Jean-le-Blanc sont affichés dans les cliniques et consultations de vétérinaires et assistant(es)s vétérinaires de votre région. Ceux-ci vous indiqueront précisément quels vétérinaires sont en garde, les soirs, les nuits en semaine, les dimanches et les jours fériés.

Les tarifs de la consultation des vétérinaires de garde de Saint-Jean-le-Blanc peuvent être pris en charge par votre assurance si vous en avez souscrit une. Vérifiez les conditions de votre contrat afin de connaître les modalités de cette prise en charge.

Tous les vétérinaires de Saint-Jean-le-Blanc